• votre commentaire
  • Façonnés à la ressemblance de Dieu

     

    "Revêtez-vous de la nouvelle nature, qui est créée à la ressemblance de Dieu et se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.24

    Votre caractère est essentiellement la somme de vos habitudes ; c'est la façon dont vous vous comportez d'ordinaire.

    Vous ne pouvez pas grandir à la ressemblance de Christ en vous isolant.

    Dieu utilise sa Parole, les autres et les circonstances pour nous façonner. Tous les trois facteurs sont indispensables à la formation de notre caractère. La Parole de Dieu nous montre la vérité dont nous avons besoin pour grandir, les autres chrétiens nous donnent le soutien nécessaire pour progresser et les circonstances constituent le cadre dans lequel exercer notre ressemblance à Christ.

    Si vous étudiez la Parole de Dieu et la mettez en pratique, si vous rencontrez régulièrement d'autres croyants et apprenez à faire confiance à Dieu dans les circonstances difficiles, je vous garantis que l'image de Jésus grandira en vous.

    Beaucoup pensent que l'étude de la Bible et la prière sont suffisantes pour grandir spirituellement. Mais il est des problèmes dans la vie que l'étude et la prière à elles seules ne régleront jamais. Dieu se sert des hommes. Il préfère généralement agir au travers des autres plutôt que d'opérer des miracles, et cela pour que nous ayons besoin de la communion fraternelle. Il veut que nous grandissions ensemble.

    Dans beaucoup de religions, les gens qui sont considérés comme les plus matures spirituellement et les plus saints sont ceux qui s'isolent dans des monastères au sommet d'une montagne, à l'abri de l'influence mauvaise des autres.

    Il s'agit là d'une erreur très grave. La recherche de la maturité spirituelle n'est pas une démarche solitaire et individuelle.

    Vous ne pouvez pas grandir à la ressemblance de Christ en vous isolant. Le contact et l'interaction avec autrui sont indispensables. Vous devez faire partie d'une église ou d'une communauté.

    Pourquoi ? Parce que grandir spirituellement, c'est avant tout apprendre à aimer comme Jésus. Or vous ne pouvez pas pratiquer votre ressemblance à Jésus en dehors de la relation avec autrui.

    Une parole pour vous aujourd'hui

    Rappelez-vous que l'essentiel est l'amour – l'amour pour Dieu et pour les autres.


    Rick Warren

    votre commentaire
  • http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178079.html

     

    Ce film raconte l'histoire vraie de Bethany Hamilton, championne de surf qui a continué à pratiquer parmi les professionnels après s'être fait arracher le bras par un requin.


    votre commentaire
  • événements

    Je suis en train de commencé ce pavé sur l'adolescence et le point de vue de l'auteur semble intéressant, expliquant que l'adolescence ne se résume pas à la crise d'adolescence ou la puberté!!!!

    votre commentaire

  • votre commentaire